Tuesday, February 5 2019

Devenir extraordinaire, hors de la zone de confort et dans une autre pays

Si je me souviens bien, J'ai décidé sortir de ma zone de confort à nouveau Il y a environ quatre ans.

Cet événement est passé juste après avoir une expérience violente dans mon pays d'origine. Ensuite j'ai pris la décision de choisir un nouvel endroit pour vivre, un endroit plus securitaire.

En fait j'était fatigué de vivre la violence, alors je pourrais aller plus loin je n'avais pas aucune obligation de rester par contre je dois choisir une nouvelle vie.Je devrai oser comme un vrai explorateur.

J'ai lu plusieurs infos sur plein de pays différents et mis de cote mon rêve d'habiter à Nouvelle-Zélande. Toutefois, malgré quelques tentatives d'entrevue professionnelles sur l'Internet pour ce pays.

Ma prochaine destination: Canada et un cible différente, le Quebec. La province francophone d'Amérique du nord. Grâce à cette décision, J'ai appris le français et après étudier deux ans et aussi une expérience des étudies à ville de Québec J'ai vu la possibilité de travailler dans mon domaine de formation. Le résultat, après retourner j'ai obtenu le niveau B2 dans le test de connaissances du français.

Pour travailler à Québec j'ai participé d'une mission de recrutement dans mon domaine de formation. Avec le TCF, un niveau intermédiaire de français cela était faisable, difficile mais pas impossible. J'ai soumis mon cv pour tous les postes de travail disponible selon mon profil. Pour conclure plusieurs entreprises avaient décidée de m'appeler par contre il faut que je fasse tous les tests de français autrefois.

Pendant le processus, avant chaque étape j'avais l'habitude de regarder cette vidéo:

Maintenant je suis à quebec, alors vous avez deja reflechir sur abandoner ta zone de confort?